Bonjour tout le monde!!
Qui aime le poisson ici ? Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais moi j’ai toujours adoré ça. En plus c’est vraiment très bon pour la santé. Dans ma famille on en manque énormément, mais j’avoue que je n’ai pas vraiment le réflexe d’en acheter à Paris!
L’association du poisson et du chorizo peut surprendre, mais elle est très connue et appréciée des plus grands cuisiniers! Ça fonctionne très bien et c’est l’occasion de mettre un peu de piment et d’originalité dans nos plats. On lit le tout avec de la crème pour l’onctuosité et un crumble au parmesan pour le croustillant, et on se régale!
Ingrédients (un petit crumble pour 2-3 personnes):
- 350g de filet de poisson blanc (lieu noir, colin, cabillaud…) : attention à vérifier qu’il n’y a pas d’arrêtes.
- 80g de chorizo fort
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 100 mL de crème liquide
- 60g de farine de votre choix (moi j’ai pris de la farine de blé complète)
- 60g de beurre
- 40g de parmesan rapé
- Une pincée de piment doux
1. Préchauffez le four à 180°.
2. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre et un filet d’huile végétale. Faites ensuite revenir la gousse d’ail écrasée et l’oignon émincé.
3. Ajoutez le chorizo coupé en petits morceaux, saisissez quelques instants, puis baissez le feu et ajoutez la crème. Laissez mijoter à feu doux pour que la crème infuse en vérifiant qu’elle ne s’évapore pas.
4. Préparez le crumble: dans un plat, mélangez avec les doigts la farine, le beurre coupé en morceaux et le parmesan jusqu’à obtenir une pâte un peu sableuse.
5. Dans un petit plat à gratin (celui que j’ai utilisé fait 20x20cm), placez les filets de poisson cru. Recouvrez de la crème de chorizo et parsemez de pâte à crumble.
6. Enfournez pour environ 15 minutes. Servez avec une bonne salade!